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A Bordeaux, au cœur de Leader Drive

LeaderDriveAujourd’hui à Bordeaux. C’est en effet dans le Sud-Ouest que le drive selon Leader Price a pris forme sous l’impulsion de son franchisé Lafi (près de 90 points de vente, un gros franchisé donc). Et j’avais juste envie de voir “ça” : le hard-discount qui se met au drive. Nouvelle illustration de la lame de fond qui traverse actuellement le commerce français et dont j’ai choisi de vous parler régulièrement (1). Au vu de l’organisation en place (je vous le montre semaine prochaine en vidéo, ça vous évitera d’y aller !), je suis pas bien sûr que Leader Price ait réussi à en faire une activité rentable. Mais c’est (presque) secondaire. Ne pas proposer de service drive revient en effet à mettre le magasin en situation de « dette » vis-à-vis du client (2).

DRIVE INSIGHTS Click&Ask(1) Les premières « planches » de l’étude Drive Insights sont disponibles depuis mercredi 30 mai. Aux classiques datas sur le parc, les politiques marchandises, les prix, les ruptures, les promos, vous trouverez dans Drive Insights des indicateurs inédits, le tout avec une fiabilité inégalée. L’outil A3 Distrib, grâce à une technologie développée ad hoc, parvient à contourner les nombreux obstacles que les enseignes mettent pour éviter « l’aspiration » du contenu de leur site. En parallèle, et fidèle à notre regard habituel, nous développerons un benchmark sur l’expérience-client des sites drive des enseignes. DRIVE INSIGHTS est disponible en libre-accès sur simple demande ici.

(2) J’aime bien cette expression empruntée hier à Vincent Mignot, le DG Auchan France. Je la lui reprends bien volontiers !