À la une

Drive : surfer sur une mode pour assurer le buzz

TopOfficeMardi prochain, Top Office dévoilera son nouveau concept à Metz. Pour assurer le buzz (l’enseigne recherche des franchisés, ceci expliquant cela…), Top Office multiplie les annonces. Pour les plus curieux, le communiqué de presse est à télécharger ici. Outre le nouveau concept proprement dit, l’enseigne de l’équipement du bureau et des fournitures qui vont avec inaugurera son nouveau logo (je vous en reparle plus tard) et, surtout, le premier “drive de bureau en France”. Whaouh ! Le premier drive de bureau en France. Moi qui m’intéresse bigrement au sujet drive, j’avais pas le choix, je voulais voir ! Direction Metz donc. En fait, rien de bien spectaculaire en l’état, la photo en atteste. Le drive version Top Office, ce sont deux places de parking proches d’une porte donnant probablement sur un comptoir (je dis probablement parce que le magasin est encore en travaux, donc pas ouvert). Et même si Top Office promet de “charger les courses dans le coffre”, il ne s’agit finalement que d’un drive piéton où le client aura encore besoin de sortir de son véhicule. En fait, le drive ainsi proposé n’est ni plus ni moins qu’un comptoir de retrait de marchandises. Pas inintéressant certes, mais un peu éloigné de la véritable logique d’un drive. Cela dit, nul doute que ce “premier drive de bureau” assurera quand même le buzz. La preuve, j’en parle !

3 commentaires

  1. Et un bike-drive, c’est pour quand ?
    Car avec la hausse inexorable du cout de l’automobile, le vélo et les magasins de proximités ont tous leurs chances.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page