Vidéos Grande Conso

Coulisses (1) : le drive selon Carrefour

Avec ce VIDÉO GRANDE CONSO, je vous propose une série de trois reportages sur le drive avec la visite des coulisses de Carrefour, Cora et Leader Price.

Aujourd’hui, Carrefour. Le groupe, qui est parti avec un retard certain sur ses principaux rivaux, est enfin passé en mode déploiement (13 sites ouverts sur les 7 derniers jours par exemple) et a imaginé une stratégie originale de picking en magasin. Rendez-vous mardi pour le second volet de cette série avec les coulisses de Cora…

5 commentaires

  1. vidéo très interessante sur le drive carrefour. par contre les zones CAVE et SURGELES (version planet) dans la vidéo n’ont pas été prise à rennes cesson.
    j’ai remarqué en gallerie de carrefour cesson de nouveaux panneaux d’affichage accrochés aux plafonds indiquant les portes ainsi que l’accès au carrefour ayant pour couleur le bleu. les portes d’entrées ont quitté la couleur verte pour prendre cette même couleur le bleu. or sur les panneaux d’affichage ayant la direction de carrefour, juste en dessous du nom carrefour, il y a 1papier blanc cachant le mot planet. la couleur bleue que l’on retrouve sur ces panneaux et sur les portes d’entrées est la couleur bleue caractéristique de planet.
    est ce que notre bon vieux carrefour rennes cesson (euromarché depuis sa construction en 1981 et passé carrefour en 1992) passera PLANET d’ici peu?

  2. Salut
    Je bosse chez Carrouf et pour ce que j’en sais Georges Plassat, le nouveau boss, a tout stoppé. Dans le “Compte-rendu de la réunion du comité de groupe du 10 mai 2012” il annonce:
    – “A propos de la question du Nouveau Modèle Opérationnel, oui je vous annonce qu’il sera arrêté.”
    Des élus du personnel m’ont laissé entendre que “Carrefour Planet” était une idée de Lars Oloffson, et qu’il était parti avec son projet sous le bras. Cela sous toutes réserves, car je n’ai rien vu qui puisse le prouver. De toute façon Planet était un projet foireux qui a coûté une fortune. Dans l’endroit où je vis et travaille les gens n’ont pas besoin d’un hyper de luxe, qui leur donne l’impression de payer plus cher, mais d’un magasin où on leur propose les prix les plus justes.

  3. 40 secondes par article, s’entendent ente le moment d’acquisition de la commande et la délivraison en coffre du payeur ou bien ?

  4. le projet Planet etait un projet tape l’oeil
    il faut que carrefour reinvente l’hyper de la même façon qu’il a inventé il y a de ça 53ans.
    il faut que carrefour retrouve cette grande valeur du discount qui a fait de lui ce qu’il est depuis des années un grand groupe.
    il faut une baisse significative des prix pas seulement sur 600 produits (500 produits quotidients et 100 bio) il faut que ça se voit sur tout le magasin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page