Le , par
A gagner : votre place pour l'IFM (1)

QuiestceLes prochaines journées annuelles de l’IFM, c’est dans moins de deux mois désormais*. Et quelles journées cette année : les 40e ! Je vous y retrouverai naturellement une fois de plus. Et je me propose même de vous y inviter. Toutes les semaines, une question. Et, pour le plus rapide à donner la bonne réponse, un “ticket” pour l’IFM. Aujourd’hui, retour sur l’événement qui a marqué la semaine dernière : la disparition d’Edouard Leclerc, emporté lundi dernier par une crise cardiaque à 85 ans. Vendredi, en toute logique, Edouard Leclerc faisait la “une” de LSA : une belle photo (prise en 1977 dans un hyper toulousain précise le magazine) où transpire l’entrain de l’homme.

Ma question du jour ne porte pas sur Edouard Leclerc directement. Mais sur l’homme qui le suit deux mètres derrière. Qui est-il ? Qu’a-t’il fait de “remarquable” ? Vous êtes prêts ? J’attends vos réponses dans la zone commentaires.

* Les Journées Annuelles de l’IFM constituent le plus important rassemblement de la communauté industrie-commerce en France. Objectif : partager réflexions et témoignages sur le présent et le futur du commerce. Cette année encore, le plateau est prestigieux avec la présence, entre autres, de Michel-Edouard Leclerc, Serge Papin, Philippe Manzoni, Jacques-Antoine Granjon (Vente Privée), Régis Schultz (But)… Plus d’infos ici.

PS : Bon, visiblement question difficile. Je vous aide donc. Il n’est ni sportif (rapport à la suggestion Jacques Fouroux !) ni toujours adhérent, bien qu’il l’ait été. Un indice : dans les années 1980, beaucoup d’adhérents Leclerc ont cru en lui…