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Le Mois Carrefour (4)

Le Mois Carrefour, suite. Aujourd’hui, coup d’œil sur Facebook où Carrefour a aussi relayé l’opération sur sa page. Forcément, j’ai une pensée pour le “community manager”, vous savez, celui (ou celle) qui est chargé de répondre aux commentaires des internautes. Pas facile puisque les ruptures constituaient l’essentiel des thèmes abordés, parfois avec une certaine verdeur dans le propos. Pas facile aussi parce que Facebook impose une forte réactivité. Et donc une veille 24/24. Exemple ici… Mercredi, à 2h18 du matin, “Sofcel Sof” attend une explication de Carrefour sur la possibilité de commander.

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Moins de 30 mn plus tard, à 2h42, Carrefour – en fait le pov’gars de perm’ – répond : “Bonjour Sofcel, nous sommes en train de nous renseigner sur le sujet et nous espérons vous apporter une réponse concrète dans la journée“. Bon, évidemment, personne ne peut croire qu’il soit déjà en train de se renseigner (genre : “Allô, Georges ?, excusez-moi de vous réveiller...”) mais qu’importe, l’enseigne est présente.

Capture d’écran 2012-10-01 à 07.51.24Dans la journée suivante, et comme promis, la réponse de Carrefour. Des réappros sont annoncés pour les jours suivants. Réappros qui, évidemment, ne suffiront pas encore. Mais, ça, Facebook n’y peut pas grand chose !

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