Le , par
Un dimanche au Sial en 3 photos

Dimanche d’ouverture du Sial, le salon international de l’alimentation. Passage obligé, rendez-vous incontournable. D’abord pour “parler drive”, le grand sujet du moment. Ensuite pour parcourir les allées sans autre but que d’humer l’air du temps alimentaire. 3 photos pour résumer cet air du temps.

SialMonopStreetAvant même l’entrée dans le salon, voici le camion Monopstreet. Bigrement  intéressant car illustratif du commerce alimentaire de rue qui se structure. A l’américaine diront certains. Pas faux. Mais Monoprix n’est pas le seul. Je vous recommande même le Camion qui fume. Un concept à suivre.

SialIranDans le salon à présent. Toujours le rendez-vous du monde alimentaire. Tous les pays ou presque. Alors que les tensions géopolitiques au moyen-orient sont au plus haut, l’Iran est ici, au Sial, à vanter ses pistaches. Business as usual !

SialAndrosMDDEnfin troisième image : les MDD qui ne se cachent plus loin s’en faut. Ici, bienvenue sur le stand… Andros. Le roi de la confiture qui assume son statut de “packeur”. Au point d’interpeller le chaland avec des dizaines de formats de pots possibles, simplement siglés “Your Brand”.