Le , par
Tranches de vie commerciale spéciale Lidl (7)

LidlConf1Aujourd’hui, le rayon confitures chez Lidl, c’est ça. La marque maison (Maribel), rien de plus. A la différence des colas, de l’ultra-frais, du fromage, etc., pas de marque nationale. Selon les catégories, il y a deux explications différentes à l’absence de marques nationales. Dans certains cas, Lidl a en effet historiquement jugé que la “marque nat” n’était pas indispensable. Dans d’autres situations, c’est la marque elle-même qui a jugé bon de se priver de ce nouveau débouché pour ne pas s’attirer les foudres des concurrent de Lidl, au premier rang desquels Leclerc.

Demain, si j’en crois ce qui m’a été rapporté de la nouvelle stratégie de l’enseigne, les marques nationales seront beaucoup plus présentes encore (comme ci-dessous ?). En clair, impensable que sur une catégorie comme la confiture Bonne Maman ne soit pas présente. Je sais pas vous mais, perso, quand je me sens à ce point désiré, c’est moi qui pose mes conditions ;-)

LidlConf2