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Pricing Chronodrive : 9 % d'écart entre les sites extrêmes

ChronodrivePrixChose promise… Quelques infos inédites sur Chronodrive ! Sur la base de l’étude mensuelle DRIVE INSIGHTS (co-éditée par A3 Distrib et Editions Dauvers), j’ai pu décortiquer le pricing de Chronodrive, site par site. Résultat édifiant, bien que sans surprise. Il y a 9 % d’écart entre le site le plus agressif (Rennes) et le moins agressif (Marcq). Un niveau d’écart qui dépasse à l’évidence les différentiels de coûts entre sites qui pourraient expliquer un pricing aussi différencié. En fait, c’est l’agressivité potentielle des concurrents locaux qui détermine visiblement la politique commerciale de Chronodrive. A Rennes et Nantes, les deux drives les moins chers de l’enseigne, Chronodrive doit en effet affronter la concurrence de deux hypers Leclerc parmi les plus agressifs de France. A l’inverse, à Marcq (le site historique de la banlieue de Lille), la concurrence est plus faible. Surtout, le site est saturé. Et l’enseigne cherche visiblement davantage à tirer le maximum de rentabilité de son portefeuille clients qu’à en recruter de nouveaux ! Banal…