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Du nouveau pour le prochain Chronodrive

Chrono1A en juger par l’avancement des travaux, l’ouverture de ce Chronodrive à Croix est proche. Une question de jours, guère plus. Et il y a du nouveau sur ce site (une ancienne jardinerie plantée sur un rond point). D’abord, la taille du bâtiment. A vue de nez, environ 600 / 700 m2. Autrement dit : la préparation des commandes ne s’y fera pas, hormis peut-être des pondéreux à grosse rotation (l’eau notamment). Ce qui suppose donc une préparation… ailleurs : sur l’autre Chronodrive de Croix sur ce que j’en sais. Dit autrement : voilà une organisation “en étoile” (un entrepôt central de préparation et un ou plusieurs points de retrait qui y sont reliés). C’est pas inédit pour Chronodrive (2 sites fonctionneraient ainsi) mais c’est encore assez rare pour être souligné. Et suivi !

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Autre initiative à suivre : le changement de “dogme” rapport aux bornes et aux pistes. Classiquement, chez Chronodrive et Auchan Drive, le client s’identifie dès son entrée sur le site sur une borne qui lui indique la piste de retrait vers laquelle se diriger. L’idée étant de limiter au maximum le temps passé sur la piste de chargement elle-même pour en optimiser la productivité. Ici, Chronodrive revoit donc sa copie. Les bornes sont installées sur les pistes de chargement. Et pour les amoureux des bornes qui vont les décortiquer (visuellement), les voici en gros plan !

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7 commentaires

  1. Très intéressant, je vois bien des sites près de parking où il y a du covoiturage, un peu loin d’une agglomération where il y a du passage pour moi se serait très pratique.De plus si on peu gagner en fluidité de traffic, bon point. en plus belle réalisation archi, j’ai l’impression.
    Est ce que c’est le fabriquant traditionnel des bornes Auchan,
    et pourquoi il y a une ouverture condamnée en dessous de l’écran,peut être future utilisation?
    ça va piquer le lidl juste à côté.pas sûr!!!
    merci pour toute réponse, à plus.

  2. C’est intéressant mais quid de la rentabilité? Si l’affectation des frais de préparation est affecté à un gros Drive ou un entrepôt déporté dédié, la lecture de la rentabilité de ce drive sera excellente et interprétable comme chacun le souhaite.
    Il y a du sens dans ces préparations regroupés pour les sites de ecommerce et de Drive. Une préparation pour Auchan.fr AuchanDrive sur un même site? Autre exemple: Cdiscount permet le retrait sur ces Géants Casino, frais de port gratuit donc…

  3. Je trouve que lorsque les bornes sont directement sur le quai de chargement, le temps de chargement “perçu” est plus long.
    De plus en période de forte affluence c’est très anarchique car le client est perdu est ne sait pas trop où allez, et bouchonne un peu tous le drive

  4. Je vois également selon ces bornes que le paiement est obligatoirement en ligne…
    J’aimerais bien en savoir plus sur l’organisation entre les préparations de commandes et les livraisons

  5. En réalité, ces bornes ne sont pas encore équipés du dispositif monétique avec le lecteur de carte qui se situe habituellement à dans l’emplacement vide à gauche (ce qui permet de régler sur place) ni même du clavier qui quant à lui se situe où vous pouvez voir le rectangle vert. Je parle ici d’un Chrono classique…

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