Le , par
Le Nutella chez Cdiscount, nul besoin de se précipiter

CdiscountNutellaIl y a quelques semaines, j’avais pointé ici-même une offre de venteprivée qui manquait clairement d’intérêt (des Kinder Bueno honteusement plus chers qu’en hypers malgré la dramatisation de l’offre et la quantité dont il fallait se stocker pour en bénéficier). De bonne source, plusieurs hauts gradés de venteprivée m’en veulent pour plusieurs générations ! Tant pis. C’était juste le reflet d’une réalité commerciale, qui plus est argumentée par l’image. Mais m’en vais leur réchauffer le cœur en évoquant Cdiscount. Jamais en reste pour dramatiser ses offres, Cdiscount ! Ici les 15 pots de Nutella 400 g sont “à saisir d’urgence” et bien en avant sur la home-page petit-dejeuner. Faites votre calcul : 37,22 € pour 15 pots : 2,48 € le pot. Nul besoin donc de se précipiter. Le même pot est facile à trouver à moins de 2,20 € à l’unité (chez Leclerc). Et “même” chez Géant, j’y ai vu à l’instant le Nutella à 2,23 €. “A l’instant” car c’est bien là toute la problématique actuelle du commerce : le drive a brisé un tabou, la transparence des prix. Résultat : pour le client qui aura pris la peine de vérifier l’intérêt de l’offre (en 2 clics), Cdiscount aura dégradé ce qu’il a de plus précieux : son image-prix. J’avais conclu à l’identique dans le cas de venteprivee. Comme ça, il n’y aura pas de jaloux…