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Promotion : vous comprenez quoi, vous ?

LotthonSuperUJe ne me lasserai pas de pointer ce genre d’absurdité promotionnelle. Une “mécanique” de type lot virtuel sur un produit lui-même déjà en… lot. Résultat : forcément, un doute ! D’ailleurs, qui peut assurer avec certitude que 5,25 € correspond à un lot de 2 boîtes avec 1 gratuite ou, autre possibilité, 2 lots de 3 (dont 1 gratuite) auquel se rajoute un lot gratuit de 3 boîtes (dont, toujours, une boîte gratuite) ?

8 commentaires

  1. Dur dur comme promo , surtout que l on ce retrouve avec deux prix au kilos ….je pense qu’il faut acheter trois fois le lot de 3

  2. la vraie promo serait tout simplement : acheter 9 boites de thon et 3 boites seront offert sur le tout !
    Ps : le thon est en promo partout en ce moment entre Saupiquet et Petit Navire.
    😉 Chantal Ladesou bouffe beaucoup de thon en ce moment pour Cora !

  3. Ce type de combinaison “gratuité sur lot” + “lot gratuit” devient quasiment la norme en ce moment, y compris dans la façon de présenter l’offre sur les catalogues. Effectivement ce n’est pas très clair mais je crois que pour des chasseurs de promos aguerris c’est parfaitement compréhensible …

  4. Je doit être très (trop ? ) logique , mais vu qu’il n’y à pas d’indication “boite offerte” sur le lot en lui-même, vu la photo, il me semble difficile de faire la confusion (d’autant plus que le tract parle de “lots”)
    Et puis 5,25€ la boite de thon, ça serait tout de même un bien drôle de prix !

  5. Il ne s’agit que d’un lot de trois thons, sans gratuité.
    La promo réside dans le fait d’acheter deux lots et d’en avoir un troisième offert! Uniquement ! Pour le coup, c’est assez clair. Néanmoins le packaging peut prêter à confusion, donnât l’impression d’avoir une boîte en plus offerte!

  6. Ce genre des promos est désormais monnaie courante, par exemple chez Carrefour. Difficile d’y voir très clair avec les 2+1, lorsqu’il s’agit de lot. De plus en plus de confusion et rien de bien très clair sur les étiquettes.

  7. 2 prix au kilo ça parait normal ! Non ?!
    Ce qui ne serait pas normal c’est d’en avoir qu’un !
    Il faut bien que le client voit la différence du prix de revient avec et sans la gratuité. D’ailleurs c’est tout simplement une obligation légale.
    Et si les promos sont de plus en plus compliquées c’est parceque les clients en demandent toujours plus. Vous en connaissez qui se déplacent pour acheter un paquet de nouille en promo avec +10% gratuits ??? Aujourd’hui s’il n’y a pas 2 pour 1 ; 3 pour 2 ; 40% d’avantage carte ou de remise immédiate les clients s’en moquent.

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