Le , par
La presse, un commerce comme les autres

PresseCommercecommelesautresToute l’année, dans la presse (grand public), c’est le retail-bashing. Tout est bon pour vilipender ces commerçants qui usent de toutes les ficelles possibles pour vendre toujours plus. Comme si “vendre plus” était si honteux… Visiblement par pour tous. A l’heure des premières chaleurs, tous les titres de la presse féminine dégainent le même sujet : le cul ! Bon, je sais, ça manque un peu de poésie. Mais est-ce si éloigné que ça de la réalité ? Jugez plutôt… En une de Glamour : “Sexe : vous avez (encore) des questions, on a (enfin) les réponses”. En une de Biba : “Réinventer le plaisir au lit sans changer d’homme”. Quant à Cosmo de ce mois-ci, il est accompagné d’un “Petit sexbook illustré”. Me voilà rassuré : les éditeurs de presse (et les journalistes qu’ils encadrent) sont eux-aussi de redoutables commerçants. Aussi titulaires soient-ils d’une carte de presse !