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Retail-Trophée « Drive » : le drive-entrepôt

Drive Entrepôt U-BDPour ce trophée, pas de récompense pour une enseigne précise. Mais pour un « modèle » : le drive-entrepôt, lequel s’impose peu à peu avec la force de l’évidence. D’abord, commercialement, son succès est indéniable : le drive-entrepôt représente moins de 25 % des sites drive en France mais 75 % des ventes. Ensuite, économiquement, c’est le seul modèle réellement rentable (lire ici la première contribution publique sur le sujet, et sur laquelle nous reviendrons largement dans le cadre des prochains Ateliers du Drive). Enfin, le drive-entrepôt gagne aussi les esprits un peu partout. Chez Carrefour, une rencontre récente à très bon niveau m’en a convaincu. Chez Casino, le développement d’Express devrait repartir dans les prochaines semaines (6 ouvertures seraient programmées à court terme si j’en juge par les URL cachées sur le site). Et même chez les indépendants, l’évidence s’impose. En témoigne ici au Havre, où Système U devrait ouvrir un drive-entrepôt à la rentrée.