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Drive et transparence des prix : les prix anormaux

Prix anormauxPrix anormaux (ou délirants), suite. Aujourd’hui, un extrait de l’étude DRIVE INSIGHTS qui “traque” ces prix étonnants. Déjà, un brin de méthodologie. 1) Avec A3 Distrib, nous considérons comme anormal un prix qui est plus de 50 % supérieur ou inférieur à la moyenne de son enseignes ; 2) Il ne s’agit pas d’un échantillon de produits que nous regardons mais bien de tous les produits de tous les drives qui sont analysés (vous imaginez que si nous y parvenons, la DSI d’Auchan ou Carrefour en a les moyens !). Résultat : il y a des prix anormaux dans quasiment toutes les enseignes. Et dans certaines enseignes (Auchan, Cora et Système U), c’est le cas dans tous les drives. Ah !, certes, leur nombre est modeste (heureusement). Mais le simple fait d’en observer autant prouver que la chasse aux prix délirants n’est pas encore ouverte dans les enseignes.