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Le e-cross merchandising aussi est perfectible !

CdiscountCrossLe e-commerce ouvre grand le champ des possibles en matière de e-merchandising, c’est bien connu. Pour faire court, il y a deux bonnes raisons : 1) le “magasin” est reconfigurable à l’infini puisque les gondoles ne sont en fait que des bases de données pouvant s’articulier différemment selon les visiteurs; 2) le client est identifié très tôt dans le parcours d’achat (soit par cookies, soit dès qu’il s’identifie), ce qui permet de “pousser” des offres 100 % adaptées. Mais voilà, aussi virtuel soit le magasin, il faut bien un homme (ou une femme) pour le paramétrer. La question donc ici : quel est l’étourdi qui a “lié” les couches Pampers et le foie gras ou le chocolat ? Car figurez-vous que pour Cdiscount foie gras et chocolat sont visiblement “indispensables” à l’utilisation des couches Pampers… Pas pour les remplir quand même ??? J’avais jusqu’à lors noté plus de tenue chez Casino ;-)