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A St Lô, Intermarché se rapproche un peu plus de « Mag 3.E »

IntermarchéStLoNouvelle étape vers la version aboutie de “Mag 3.E” ou “Mag 3 évolution”. Ou, en moins jargonneux, le nouveau concept d’Intermarché. Après Pamiers et La Teste (et avant Agen en juin), c’est donc à St Lô en Normandie qu’il fallait aller : un petit hyper de 4 000 m2, récemment refait à neuf après un effondrement partiel du toit en mars 2013.

Je vous en propose une visite photos via le diaporama en libre-accès ici. Parmi ce qu’il faut considérer comme quasi-définitif, vous découvrirez le meuble-bergerie hi-tech dès l’entrée avec le libre-toucher en technique de vente qu’Intermarché veut déployer. Poursuivez dans la pénétrante et le textile est lui aussi abouti. Plus loin, la cave à vins de St Lô est “le” nouveau concept vins de l’enseigne avec, en guise d’originalité/parti pris, l’implantation proche de la boucherie qu’Intermarché a actée (arrêtez-vous une seconde sur le meuble grands vins que je trouve très réussi avec ses trois modes de présentation). Plus loin, la zone marché que l’enseigne veut pousser, en lieu et place de la (trop) traditionnelle implantation en mural. Les fruits et légumes se rapprochent d’une présentation à l’horizontale avec un nouveau meuble très modulaire. Pour les curieux, le meuble a trois positions : complètement à plat, inclinée et intermédiaire (celle que l’adhérent a ici choisi). Côté mobilier justement, notez les meubles traiteur et fromages. Enfin, autre évolution que l’on retrouvera dans Mag 3.E : la multiplication des zones animation/promo en bout de rayon. Conséquence : de nombreuses allées sont “raccourcies” pour laisser la place à un élément promo.

Pour télécharger gracieusement le diaporama, c’est ici