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Lidl débarque en TV mercredi soir (et a progressé de 6,5 % en 2013 !)

LidlTVLidl débarque en TV mercredi soir à 20h. De prime abord, rien d’exceptionnel. La plupart des autres enseignes ont elles-aussi succombé aux charmes de la petite lucarne. Mais, avec Lidl, c’est autre chose. C’est une nouvelle étape dans la normalisation de l’enseigne engagée depuis octobre 2012 (et que je vous avais révélée en avant-première ici). Et ce, d’autant plus que Lidl le revendique. En témoigne cette page du journal interne (“Le Mag des mags”) dans lequel Damien Delabia, “l’adjoint responsable publicité” de Lidl présente et justifie la campagne. Evidemment, je vous encourage à lire l’interview. “Avec la publicité , on arrive là où on ne nous attend pas”. Bon, pour le coup, vous le savez désormais. Donc on l’attend ! En fait, dans le fond, il faut voir dans l’arrivée de Lidl en TV la volonté de nourrir la proximité que l’enseigne a définie comme étant son nouvel axe stratégique (en lieu et place du hard-discount). Un virage qui, selon les chiffres que j’ai pu me procurer, produit des résultats. De mars à décembre 2013 par exemple, l’enseigne a ainsi réalisé 5,4 milliards d’euros de CA. Ce qui représente une hausse de… 6,5 % du CA. Pas mal avec environ 100 magasins de moins sur la période suite à la rationalisation du parc !