Le , par
J’ai testé… les prix Costco

PrixCostcoQue valent donc les prix Costco ? La question, qui hante industriels comme concurrents, est légitime tant l’enseigne américaine réinvente la structure de coûts du retail : offre infiniment plus courte que la moyenne, coûts d’exploitation plus modestes et “cotisation” obligatoire pour acheter. A l’occasion de l’ouverture du premier magasin d’Europe continentale hier à Séville (et avant l’ouverture du premier Costco français, normalement l’an prochain), j’ai donc testé les prix Costco. 45 produits, alimentaires et non-alimentaires, parmi les plus importants ou symboliques de l’offre Costco. Pour les “tester”, j’ai opposé Costco à Amazon Espagne sur le non-al et à Alcampo (Auchan en Espagne) pour l’alimentaire. Le résultat ? Les prix Costco ne sont certes pas imbattables. Mais ils sont dans l’ensemble nettement mieux placés, parfois dans d’incroyables proportions. Et ce, alors qu’en Espagne, l’enseigne n’exploite qu’un magasin…

Le détail de cette étude est en libre-accès ici.