Le , par
Euh, c'est qui le moins cher à Chartres ? Leclerc ou Carrefour ?

Chartres1La bataille fait rage à Chartres ! Il y a quelques semaines (revoir ici), je vous avais présenté comment le Leclerc local mettait Carrefour face à ses contradictions sur son pricing différencié entre hyper et drive. Preuves à l’appui, Leclerc montrait que les clients qui fréquentent l’hyper payent plus cher que ceux qui se contentent du drive. Aujourd’hui, le même Leclerc veut absolument “se payer” Carrefour. Nouveau tract donc pour souligner les “mensonges” de Carrefour et faire “toute la vérité sur les prix”. D’un côté donc, un relevé de prix ligne à ligne sur 80 produits de marques nationales. Résultat sans surprise même si l’échantillon est trop faible pour être significatif. Qu’à cela ne tienne… D’un autre côté en effet, Leclerc sort la grosse artillerie, plus précisément ce qui fait plus que ressembler à l’étude d’un panéliste bien connu ;-) On y parle d’indice / détention sur les majeurs et d’indice sur l’exhaustif*. Vous et moi comprenons. C’est moins sûr pour le client ordinaire de Chartres !

N’y comprenant goutte à ces histoires de majeurs exhaustifs, ledit client sera donc allé se faire une religion sur Quiestlemoinscher.com. Et là, comme par extraordinaire, qui est le moins cher selon Leclerc ? Carrefour. Vous ne rêvez pas… 0,7 % d’écart. C’est certes pas une raclée. Mais la différence est là. Contraire donc aux efforts déployés pour tenter de convaincre du contraire.

quiestlemoinscher2Deux enseignements donc : 1) Le comparateur Leclerc est visiblement plus honnête que certains ne le pensent ! Capable d’aller à contre-courant de la communication locale de l’un des siens… 2) Carrefour peut tout à fait aller chercher Leclerc.

* précision quand même : il ne s’agit pas de DISTRI PRIX, l’étude prix co-éditée par A3 Distrib et Ed. Dauvers (dont la prochaine livraison est pour lundi soir…)