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L'Observatoire LA VUE DU CLIENT : les magasins souhaitent-ils la bienvenue à leurs clients ?

AuchanBienvenueNouvelle rubrique du blog : « La vue du client ». Ceux qui suivent connaissent mon obsession pour le regard-client que les commerçants doivent adopter. De temps à autre, je vous proposerai de regarder ce que voit vraiment le client, avec la complicité de véritables shoppers, missionnés par Mobeye*. La première question posée : les magasins souhaitent-ils la bienvenue à leurs clients ? Pour le savoir, 991 hypers ont été visités la semaine dernière, correspondant à plus de la moitié des parcs de Carrefour, Leclerc, Auchan, Géant, Hyper U et Intermarché, autant dire un échantillon plus que représentatif. Avant de vous donner la réponse, lundi, question donc pour gagner un exemplaire de Tranches de vie commerciale : combien d’hypers (en %) souhaitent-ils vraiment la bienvenue à leurs clients ? A vous… !

* Mobeye est un nouvel outil d’observation in situ au service des marques et des enseignes. Pour ce faire, Mobeye missionne des clients en points de vente. A date plus de 80 000 consommateurs ont téléchargés l’appli Mobeye

38 commentaires

  1. Tiens? pourquoi mon regard n’est pas surpris au premier abord par le kakémono de bienvenue mais par le (joli) popotin de la demoiselle en t-shirt blanc? 🙂
    Pour ma part je penche pour quelque chose de l’ordre de 55%, mais c’est quelque chose de difficilement quantifiable.

  2. Apple souhaite t il la bienvenue?
    Pas spécialement mais il accueille de façon assez pro et tente de personnaliser la prise en charge en se souciant de ce que veut et vient faire le visiteur.
    C’est la la question, y a t il une expérience client, le reste le client s’en fiche éperdument de s’entendre dire bienvenue, c’est le traitement de la suite qui importe

  3. @Ridley ! Je partage évidemment, l’essentiel n’est pas de le dire mais ce que l’on fait vivre ensuite au client. Mais rien n’empêche de le dire. Ce baromètre n’a pas d’autre ambition que de mesurer ce point précis 😉
    Olivier

  4. Si je comprend bien cela concerne les affichages nous souhaitant la bienvenue. Cela se limite uniquement au magasin ou à l’ensemble du centre commerciale (Bienvenu sur les parking) ?
    Perso je dirais 23% des points de vente.
    En tout cas chez Auchan ça a l’air d’être la norme, perso je préfère leur totem porte de bienvenue c’est plus symbolique.

  5. je dirai 99% c’est toujours marqué sur la porte, la barrière, à l’accueil ( le 1% c’est les magasin qui ont recouvert le bienvenu avec une promo…)

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