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L’Observatoire LA VUE DU CLIENT : les magasins souhaitent-ils la bienvenue à leurs clients ?

ObservatoireMobeyeLAVUEDUCLIENT-1Première édition de L’Observatoire LA VUE DU CLIENT Mobeye*/Editions Dauvers. Et une première question finalement assez logique : les magasins souhaitent-ils la bienvenue à leurs clients ? Réponse : faible, bien faible. A peine un quart des hypers, 26 % très exactement, avec une proportion du simple au double entre Carrefour et Hyper U. Sans doute certains autres le font-ils aussi mais de manière insuffisante visible*… Evidemment, souhaiter la bienvenue ne garantit pas une bonne expérience client en tant que telle. Mais rien n’empêche de le faire quand même 😉

* Pour tout dire, j’avoue avoir été assez surpris du résultat concernant Auchan avec un quart du parc seulement où l’hyper souhaite la bienvenue à ses clients. Certains d’entre-vous le seront (surpris) aussi. Nouvelle illustration que l’essentiel n’est pas tant ce que l’enseigne fait ou pense faire mais bien ce que le client perçoit. Et eu égard à la représentativité de l’étude (avec 991 hypers visités), guère de doute sur les résultats, en tous les cas dans leur tendance.

PS 1 Mobeye est un nouvel outil d’observation in situ au service des marques et des enseignes. Pour ce faire, Mobeye missionne des clients en points de vente. A date plus de 80 000 consommateurs ont téléchargés l’appli Mobeye

PS 2 : Bravo à Michel et Forgues qui se sont le plus approchés de la bonne réponse avec 25 et 27 %. Revenez vers moi ici, je vous adresserai avec plaisir le dernier exemplaire de Tranches de vie commerciale.


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