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Lidl au salon de l'agriculture : leçon de comm'

LidlSalonOn est jamais très bon la première fois, dit-on… Lidl au salon de l’agriculture, c’est tout l’inverse. Un peu comme un dépucelage qui tournerait à la partie fine dans une douce euphorie. D’abord, l’enseigne symbole historique du “hard-discount à l’allemande” réussit le tour de force de se présenter en “ambassadeur du made in France”. Le tout avec l’onction du monde agricole puisque n’expose pas qui veut au salon. Il faut y être accepté. De fait, et même s’il n’existe pas de statistiques moyennes pour la profession, Lidl n’est pas ridicule avec 70 % de ses approvisionnements alimentaires en France. Ensuite, l’enseigne a identifié les marqueurs de communication qui font mouche. En vedette sur le stand par exemple, la nouvelle gamme Charolais avec quelques morceaux premium maturés trois semaines. Parfait pour frapper les esprits et flatter les papilles. Enfin, et bien que pour la première fois sur le salon, Lidl fait un sans-faute. Le stand est tenu par une centaine d’employés et, honnêtement, ça se sent vite. En outre, les zones d’attractions/animations sont multiples, jusqu’à des cabines d’analyse sensorielle où le visiteur est invité à déguster et donner son avis, voire comparer les produits Lidl et des marques nationales concurrentes. L’ensemble étant solidement emmené par un homme-orchestre, greffé à son micro, dont j’espère qu’il n’est pas au tarif caissière (pas que de chez Lidl d’ailleurs) vu l’énergie déployée. Résultat : un stand bondé. Juste à côté, l’espace Auchan (avec présentation des filières) en apparaît presque aussi triste comme une Toussaint sous la pluie.


AuchanSIA

5 commentaires

  1. Franchement çà fout les boules ! Qd on sait comment ils ont boycotté la production française pendant des années pour nous coller du german à longueur de pubs…
    l’agriculteur français n’est décidément pas rancunier /:-(

  2. Aaaaaaah, les commentaires grivois de l’observateur aguerri, avec un sens de la métaphore poussé. En espérant juste que personne ne se sente finalement victime : qui est le dsk de cette partie la ?

  3. Suprenant de dépenser autant d’énergie et de budget de comm pour valoriser une enseigne; alors que dans le même temps la clientèle ne retrouvera pas en magasin les promesses faites sur ce type de salon.
    Pas assez de personnel dans les LIDL, donc qualité de service minimale; alors même que les messages exprimés par LIDL ces derniers temps se font à destination de la classe moyenne de plus en plus exigeante sur cette fameuse qualité de service. Paradoxal.
    Ne pas tenir des promesses est une façon certaine de perdre définitivement des clients qui auraient la curiosité de redécouvrir ou découvrir LIDL.

  4. LIDL ou Mcdonald au salon de l’agriculture!!! le temple du savoir faire français!! Y a pas un truc qui cloche. Je suis agriculteur et je pense que mes confrères devraient boycotter ce salon ! la politique de lidl repose sur le dumping et le gros volume, tout le contraire de ce salon.

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