À la une

L’OP Beauté en passe de détrôner la Foire aux Vins ?

OP Beauté Leclerc

Hier mercredi démarrait l’OP Beauté de Leclerc. Une OP Beauté parmi d’autres (toutes les enseignes la « jouent » désormais, certaines même deux fois par an). Mais pas une opération promo comme les autres. Commercialement, la beauté est en effet en passe de rattraper les Foires aux Vins au rang d’opération la plus importante du calendrier promo. Pour rester chez Leclerc, dans plusieurs hypers de ma connaissance, les ventes sont proches. Inimaginable il y a encore quelques années seulement. Surtout, l’opération beauté a des atouts que les Foires aux Vins n’ont plus : d’abord, un bien meilleur taux de transformation (la part des produits réellement vendus ou la part de “sell-out” vs le “sell-in”) ; ensuite, un niveau de marge moyen plus satisfaisant. Sans compter que le sourcing de la Foire aux vins est autrement plus compliqué…

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page