Mon panier

|

Mon compte

Olivier DauversOlivier Dauvers

Le Web Grande Conso

LE WEB Grande conso Animé par Olivier Dauvers

Yper
  • Olivier dauvers
  • L’Equipe
  • Publications
  • Notes
  • NéoConso
  • Vidéos
  • Contact
  • Boutique
  1. Notes
  2. Et vous la vie, vous l’aimez comment ? Auchan, forcément…
Le 27 mai 2015, par Olivier Dauvers
Et vous la vie, vous l’aimez comment ? Auchan, forcément…
Le 27 mai 2015

AuchanNouveauLogo-BD

Nouvelle page de l’histoire publicitaire et marketing d’Auchan que je vous révèle en avant-première. Demain à Paris, Vincent Mignot, le patron France de l’enseigne, accompagné de sa directrice marketing Valérie Vendeville, présentera en effet un nouveau logo et un nouveau slogan. Le slogan, tout d’abord. Auchan poursuit avec “la vie” mais y rajoute… un zeste d’amour : “Et vous la vie, vous l’aimez comment ?” Auchan bien sûr ! Pour le coup, l’enseigne fait preuve d’une grande constance depuis l’historique “La vie austère / la vie Auchan“. A part quelques rares infidélités (“Demain, avec Auchan” en 2009 ou “Demain c’est déjà chez Auchan” en 2011), Auchan a déjà beaucoup décliné : “La vie Auchan, tout pour la vie“, puis “La vie, la vraie” ou encore le récent “Vivons mieux, vivons moins cher” (dont je laisse à chacun l’appréciation de la crédibilité !). 

Autre changement : le logo. Que les ornithologues se rassurent, l’oiseau n’a pas été sacrifié. Juste modernisé. Et, franchement, l’ancienne version prend un sacré coup de vieux. Le contraire aurait quand même été décevant ;-) En interne (quelques âmes bien intentionnées m’ont tenu informé…), voilà plusieurs semaines que le projet a été présenté dans le cadre d’une refonte de la plate-forme de marque. Comme toutes les enseignes, Auchan entend, via sa marque, cultiver la préférence de ses clients. Pourquoi ? Comment ? Je vous en reparle forcément demain…

  • tweet

1 commentaire “Et vous la vie, vous l’aimez comment ? Auchan, forcément…”

  • Will

    Il était temps… Mais j’ose espérer que ca n’aura pas coûté trop cher car le relooking du logo est mince.

    28 mai 2015 Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Inscription gratuite à la newsletter Web Grande Conso

ChargementChargement


Retrouvez tous nos guides pratiques sur :

    La boutique GRANDE CONSO

  • couv Tranches de Vie Commerciale 2021 (17e édition)

    Prix : 28.00 € TTC

    Toutes nos publications

PODCASTS


Tweets de @Dauvers70

Liens

  • De quoi je me MEL
  • Lineaires
  • Institut du Commerce
  • Popai
  • Retail-Distribution
  • Agence Malherbe
  • Dia Mart Consulting : Le Blog
  • Olivier Dauvers
  • L’Equipe
  • Publications
  • Notes
  • Vidéos
  • Contact
  • La boutique GRANDE CONSO
  • Accueil
  • Contact
  • Infos légales
  • Données personnelles
  • Utilisation des cookies
  • Haut
  • Réalisé par
Chargement...
Chargement...
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à des tiers, de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêts, de partager nos articles vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance de notre site internet et d’effectuer des statistiques de fréquentation.En savoir plus et personnaliser les cookies.