À la une

Et vous la vie, vous l'aimez comment ? Auchan, forcément…

AuchanNouveauLogo-BD

Nouvelle page de l’histoire publicitaire et marketing d’Auchan que je vous révèle en avant-première. Demain à Paris, Vincent Mignot, le patron France de l’enseigne, accompagné de sa directrice marketing Valérie Vendeville, présentera en effet un nouveau logo et un nouveau slogan. Le slogan, tout d’abord. Auchan poursuit avec “la vie” mais y rajoute… un zeste d’amour : “Et vous la vie, vous l’aimez comment ?” Auchan bien sûr ! Pour le coup, l’enseigne fait preuve d’une grande constance depuis l’historique “La vie austère / la vie Auchan“. A part quelques rares infidélités (“Demain, avec Auchan” en 2009 ou “Demain c’est déjà chez Auchan” en 2011), Auchan a déjà beaucoup décliné : “La vie Auchan, tout pour la vie“, puis “La vie, la vraie” ou encore le récent “Vivons mieux, vivons moins cher” (dont je laisse à chacun l’appréciation de la crédibilité !). 

Autre changement : le logo. Que les ornithologues se rassurent, l’oiseau n’a pas été sacrifié. Juste modernisé. Et, franchement, l’ancienne version prend un sacré coup de vieux. Le contraire aurait quand même été décevant 😉 En interne (quelques âmes bien intentionnées m’ont tenu informé…), voilà plusieurs semaines que le projet a été présenté dans le cadre d’une refonte de la plate-forme de marque. Comme toutes les enseignes, Auchan entend, via sa marque, cultiver la préférence de ses clients. Pourquoi ? Comment ? Je vous en reparle forcément demain…

Un commentaire

  1. Il était temps… Mais j’ose espérer que ca n’aura pas coûté trop cher car le relooking du logo est mince.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page