À la une

Comment Lidl se paye les marques (et ses concurrents)…

LidlSmarter-1Le sujet Lidl m’intéresse bigrement, vous le savez ! En semaine comme le week-end… Pas question d’attendre lundi pour partager cette initiative de Lidl au UK. L’enseigne utilise l’arme de la publicité comparative entre ses marques et les “grandes” marques, vendues donc par les “grandes enseignes”. D’un côté, la comparaison de prix classique. De l’autre, un grand test itinérant avec 9 000 répondants, les vidéos qui vont bien en bonus. Genre : “Ah ben non ma bonne Dame, celui que vous avez préféré n’est pas Red Bull mais celui de Lidl, j’avais changé l’ordre des canettes“. D’où le slogan qui en découle : Shop a Lidl Smarter, habile jeu de mots avec “shop a little smarter” (en très gros : acheter malin). 

Et pour en rajouter dans la logique de l’achat malin, sur le site dédié que vous découvrirez ici , Lidl propose un “smartcalculator” : 65 produits que le client peut sélectionner comme s’il constituait sa liste de courses avant de voir l’écart de prix global entre les produits Lidl et les marques. Objectivement pas très utile mais ça complète bien le dispositif.

Capture 2015-08-20 à 18.07.29

6 commentaires

  1. Olivier,
    J’espère que tu fais souvent des conf’ pour Lidl parce que tu leur sers une sacrée soupe sur ton site!

  2. @tomsoleil Dire qu’OD sert la soupe à Lidl c’est ton avis, mais compte tenu de la mue spectaculaire qu’a engagé cette enseigne, ça paraît difficile de ne pas en parler, c’est au moins aussi violent que le repositionnement prix des hypers du groupe Casino.

    1. Tout est dit.
      En 3 ans, Geant est passé de tres cher a Challenger de Leclerc (quand même),
      Et Lidl est quasi un Super trad !
      Quand au potage… du grand n’importe quoi.

  3. Eh les gars, vous emballez pas… Ma liberté n’a pas de prix, pas même une conférence grassement rémunérée. Et je vais trahir un secret, je n’ai jamais fait de conf’ pour Lidl. Pour d’autres enseignes du HD dont je parle moins, si. C’est fou ça ;-)))

  4. Même LIDL peut se tromper 🙂 Regardez le “smart calculator” et cliquez sur le premier produit : le pizza. Qui est le moins cher ???

  5. comment les grandes marques peuvent elles accepter de se faire comparer de la sorte et continuer la relation commerciale avec Lidl ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page