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Comment Lidl se paye les marques (et ses concurrents)…

LidlSmarter-1Le sujet Lidl m’intéresse bigrement, vous le savez ! En semaine comme le week-end… Pas question d’attendre lundi pour partager cette initiative de Lidl au UK. L’enseigne utilise l’arme de la publicité comparative entre ses marques et les “grandes” marques, vendues donc par les “grandes enseignes”. D’un côté, la comparaison de prix classique. De l’autre, un grand test itinérant avec 9 000 répondants, les vidéos qui vont bien en bonus. Genre : “Ah ben non ma bonne Dame, celui que vous avez préféré n’est pas Red Bull mais celui de Lidl, j’avais changé l’ordre des canettes“. D’où le slogan qui en découle : Shop a Lidl Smarter, habile jeu de mots avec “shop a little smarter” (en très gros : acheter malin). 

Et pour en rajouter dans la logique de l’achat malin, sur le site dédié que vous découvrirez ici , Lidl propose un “smartcalculator” : 65 produits que le client peut sélectionner comme s’il constituait sa liste de courses avant de voir l’écart de prix global entre les produits Lidl et les marques. Objectivement pas très utile mais ça complète bien le dispositif.

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