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OP gros volumes : petit conseil (gratuit) à Leclerc

Prince Leclerc

C’était samedi dans un hyper Leclerc… Des offres gros volumes, censées “bastonner” les prix (sinon à quoi sert de se stocker pour 2 mois de consommation familiale ?). Et, là, dès le premier produit le sentiment que, non, l’offre manque de saveur. 24 Prince de Lu au chocolat à 26,99 €. Visuellement, plus d’un euro le paquet (1,12 € très exactement). Ca sent pas l’affaire extraordinaire alors que 24 paquets, ça oui c’est extraordinaire ! Direction donc le rayon… 1,11 € l’unité. A quoi bon se stocker ? A payer plus cher… 

Prince Leclerc2

Bonduelle-1

Le Prince n’est – hélas – pas seul ! Prenez les haricots verts extra fins Bonduelle : 17,50 € les 12 boîtes. 1,46 € l’unité. Là aussi, ça sent l’entourloupe. En rayon… 1,05 €. OK, ledit Leclerc est assez agressif sur les prix fonds de rayon. Ce qui, automatiquement, réduit l’intérêt de la promo. Mais le prix moyen national Leclerc du Bonduelle est lui aussi inférieur au prix promo rapporté à l’unité. Autrement dit, voilà deux exemples de… promos négatives pour le client. Donc de promos destructrices d’image-prix. D’où mon petit conseil gratuit à Leclerc : envoyez-moi votre prochain prospectus gros volumes. Je jetterai un œil aux prix avant. Visiblement, ça peut être utile ! 

Bonduelle-2