Le , par
Amazon épicerie : l’analyse Offre / E-merch / Prix

DGC Amazon Couv

L’ouverture de la boutique “épicerie” d’Amazon France le 23 septembre a mis la planète retail en ébullition. Forcément, c’est Amazon… Et même si l’arrivée de l’Américain sur le marché de la grande conso française était plus qu’attendue, même si elle était… annoncée (en avant-première ici dès le 1er septembre !), il n’empêche : elle est un événement. Mais que “vaut” vraiment Amazon sur l’épicerie ? Nous avons choisi de répondre à la question après une analyse sur les trois aspects essentiels du retail, on-line comme off-line : l’offre, le merchandising et le prix. Bilan ? Peut encore beaucoup mieux faire. Mais sa puissance intrinsèque permet d’évidence à Amazon de faire mieux. Vivement la suite ! 

Le DOSSIER GRANDE CONSO en basse-déf est en libre téléchargement ici.

La version haute-déf (plus confort pour regarder les captures d’écran) est à demander ici. Vous recevrez un lien à télécharger. Librement of course.