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MDD Leclerc glaces : quand les (marques)filles tuent la (marque)mère

TrofficLeclercS’il y a ici des fans inconditionnels de la MDD Trofic, la signature historique de Leclerc sur le marché de la glace, jetez-vous sur les tombeaux (c’est ainsi que l’on nomme les bacs surgelés en rayon). Car Trofic est en voie de disparition avancée. La marque-mère tuée par des marques filles en somme. Désormais, les bacs sont en effet signés Eskiss, les bâtonnets adultes Trium et les spécialités individuelles Smicy. Si la Scamark sacrifie sa marque Trofic, il y a probablement une autre raison que le simple besoin d’occuper ses équipes et/ou d’enrichir une agence de packs. Mais laquelle (de raison) ? Franchement, je sèche. Si vous avez des idées…

TroficLeclercpoursite

7 commentaires

  1. Juste une volonté de montée en gamme par la magie du packaging.
    Remarquez notamment la lumière qui entoure les produits ou les écritures couleur or.

  2. Ou alors une volonté de différenciation de positionnement, entre le format “boule” plus premium et le format “petit pot” plus orienté jeune public..

  3. Les nouveaux packagings sont 10 fois plus réussis. Par contre qu’est-ce que ces marques sonnent faux ! Et Esquisse, ce n’est pas la marque des cahiers chez Leclerc ?!

  4. la marque évolue également sur les desserts surgelés, celle-ci passe de TROFIC à “autour du dessert” – l’objectif est peut être de sortir de la confusion glace / pâtisserie couverte à date par la simple marque TROFIC

  5. La raison me paraît simple : besoin de rationaliser, de passer d’une marque trop généraliste à des marques plus spécialisées pour orienter les produits en fonction des différents profils de consos.
    Honnêtement Trofic commençait vraiment à faire daté, je trouve l’avant/après plutôt réussi

  6. Ce changement s’inscrit dans la modernité. Les marques ont une réelle personnalité et sont mieux adaptées aux différents segments. Les nouveaux packs plus contemporains donnent vraiment envie !

  7. La marque “Trofic” a suffisamment vécu, et englobait beaucoup trop de références, pouvant porter à confusion dans l’inconscient du conso, il faut donc segmenter!
    Avis subjectif assumé : Trofic c’est pas beau comme nom, nécessité de moderniser un peu tout ça. Un joli coup (enfin?) de la direction marketing Scamark en tout cas

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