Le , par
Journées Annuelles de l’IFM : and the last winners are…

 IFMWinnersRetour sur les questions posées cette semaine pour les trois derniers tickets pour les prochaines Journées Annuelles de l’IFM. Première question donc : pourquoi (et où) ce logo géant Alcampo ? Le “où” a été trouvé très rapidement : Sant Boi de Llobregat, dans la banlieue de Barcelone. Le “pourquoi” a été plus difficile. En fait, sur décision du maire de la commune, Auchan a eu l’interdiction de poser une enseigne lumineuse. Mais la municipalité n’avait pas fixé de taille maximale. D’où la tentation de compenser par la taille des lettres l’absence de lumière ! Bravo à “Richard” qui a donné la réponse juste avant la clôture cet après-midi. 

Seconde question : mais dans quel magasin ai-je pris la photo d’un tel carrelage version “tétris”. Il fallait à la fois suivre mon twitter (@Dauvers70) et chercher un vieux magasin. Il s’agissait en fait du premier Intermarché portugais, ouvert à Cacem (pas loin de Lisbonne) il y a bientôt… 25 ans et que j’ai visité la semaine dernière. Bonne réponse de “Moi” (pas moi mais le pseudo !). 

Troisième question : pourquoi Atac s’écrit donc Atak en Russie ? Réponse : parce que le “C” en russe se prononce “S”. Et qu’il fallait donc un “K” pour avoir la phonétique “C”. Vous suivez ? Bravo à “Jean” qui a donné la première réponse et la première bonne réponse. 

“Richard”, “Moi” et “Jean”, revenez vers moi par mail ici