Le , par
Ma p’tite soirée Lidl

DeluxeLidl

Ce sont forcément de bons amis… Je les avais prévenus que le repas était 100 % Lidl et ils sont quand même venus ! Faut dire que j’avais mis les petits plats dans les grands… Que des produits “Deluxe”, la gamme festive (et premium) de l’enseigne. Au menu, donc, feuilletés, foie gras (en bloc et en escalope), aumônières, cassolettes de ris de veau, moules farçies, carpaccio de poulpe, etc. 

Ne suis certes pas critique gastronomique mais j’assume de partager mon avis ! Donc, globalement bon. Aucun doute, Lidl travaille ses produits. Au tableau d’honneur : les moules farcies, les cassolettes de ris de veau ou le pain d’épices à l’ancienne. Là, franchement, c’est du grand art ! Même la compote de prunes (OK, y’a plus festif !) est d’un excellent rapport qualité-prix. Mais à réserver quand même pour le lendemain de Noël avec une tisane car mes amis ont quand même tiqué quand le dessert est arrivé ! Ca manquait de glam’. 

Moins d’enthousiasme en revanche pour les feuilletés et autres produits à base de pâte. Tout à fait corrects, certes, mais pas de quoi s’esbaudir. En clair, ici, “Deluxe” frôle l’usurpation de promesse. En revanche, cruelle déception (la seule) sur les escalopes de foie gras à poêler. De deux choses l’une : où les escalopes sont trop fines d’origine ou le temps de cuisson annoncé sur le pack est mal calculé. Une certitude : dans l’assiette, les “escalopes” sont bien davantage des… “semelles” de foie gras. Et, ça, j’ai quand même eu du mal à l’assumer devant mes amis…