Le , par
Fidélité : Casino (aussi) va “sponsoriser” ses MDD

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

A chaque enseigne sa lecture de la “fidélité”… Dans le passé, ce sont Leclerc et Carrefour qui récompensaient les clients choisissant leur MDD, via quelques centimes cagnottés sur le compte de fidélité. Avantage stoppé ou sérieusement diminué pour raisons budgétaires. Désormais, après Auchan (révélé ici le 31 décembre), voici Casino qui s’y met (et prend donc le contre-pied des enseignes qui l’ont abandonné). Outre le cash-back, c’est en effet l’un des volets du nouveau programme de fidélité Géant, officiellement lancé le 11 janvier. Reste qu’à la différence d’Auchan, Casino a sérieusement réduit l’assiette des produits concernés : 2 000 références, sans minimum de quantité (pour ne pas interférer avec la logique – dite “Costco” en interne – de rabais volumique), lorsqu’Auchan en annonce 7 000. Sur la générosité, même tarif : 5 % dans les deux cas. Chez Casino, les porteurs de la carte de paiement maison seront mieux servis encore : 7,5 % de cash-back sur ces MDD.

Mais, autant le dire, c’est bien sur le volet promotionnel de son nouveau programme de fid’ que Géant sera d’abord jugé : combien de produits concernés par tract ? quels avantages ?, etc. Autant de questions qu’avec mes camarades d’A3 Distrib et leur veille prospectus nous allons suivre à la virgule près…