Le , par
Lidl Montauban : ce qui a déjà changé…

Lidl Montauban

Le 3 février dernier, Lidl dévoilait à Montauban son nouveau concept. Après de nombreux pilotes, essais et pré-tests, l’enseigne était (plus que) fière de présenter sa vision du magasin post-hard-discount : de larges allées, un plafond haut, de la lumière naturelle et nombre d’initiatives merchandising. Un bon mois après, re-passage dans le magasin. Toujours utile de ne pas en rester à la visite officielle du jour J ;-)

Des changements ont déjà eu lieu… Pour la plupart sans surprise ! Dans « La visite du patron » (revoir ici), Michel Biéro l’évoquait. Premier changement, aux fruits et légumes, à l’entrée du magasin. La banne servant à délimiter le rayon, parsemée d’inscriptions thématiques, a purement et simplement disparu, dégageant encore plus la vue sur l’ensemble du magasin.

 

Lidl 1mois apres 1

Au niveau des caisses, Lidl avait sensiblement musclé son offre, mais les implantations n’étaient pas toujours pertinentes compte tenu de la configuration de l’espace (allée étroite). Certains produits de confiserie situés sur les tablettes inférieures n’étaient pas visibles. A contrario, le long du tapis, piles et briquets faisaient l’objet d’une nette surexposition. A présent, les deux catégories de produits ont échangé leurs emplacements.  

Lidl 1mois apres 2Lidl 1mois apres 3

Autre motif d’insatisfaction de Michel Biéro : l’implantation systématique des produits de marques nationales en pavés situés en bout de gondoles, au lieu d’être éclatés au milieu des produits MDD pour jouer pleinement leur rôle de « faire valoir ». La chose est désormais corrigée. Une originalité toutefois : au rayon parfumerie, les grandes marques (Nivea, Dove, Axe…) ont toutes été regroupées au sein d’un linéaire faisant face à la gondole contenant toute l’offre Cien.

Lidl 1mois apres 4Lidl 1mois apres 5Lidl 1 mois apres 6