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Un nouveau concept et une nouvelle enseigne pour Leader Price

LP

Encore et toujours de l’inédit avec aujourd’hui le nouveau concept et la nouvelle enseigne de Leader Price. Sauf si vous avez déjà fait le voyage de Ballainvilliers (Essonne), c’est du tout neuf pour vous. Bon, je passe rapidement sur le logo. Les goûts et les couleurs, vous savez… Perso, je ne trouvais pas que le précédent avait suffisamment vieilli pour le mettre de côté. Mais, ça aussi, ça se discute. En revanche, et même si le magasin n’était pas encore achevé quand je suis passé, point de discussion sur l’évolution du concept (à découvrir dans le DOSSIER GRANDE CONSO que je vous ai préparé ici). Il est clair que Leader Price entend rehausser l’expérience d’achat. Certes, le magasin est mieux tenu que la moyenne par son statut de laboratoire, ce qui biaise la perception. Mais tant dans ses fondamentaux que dans ses actifs, le nouveau concept ringardise nombre de Leader Price actuels. Côté ambiance générale, il y a le revêtement de sol moucheté, quelques spots en fruits et légumes, en parf’ et en vins, ainsi que des parois sombres sur une partie du magasin. Ensuite, sur le parcours client, Leader Price le rythme de promotions (ce qui n’était pas ou peu le cas en général). Enfin, sur le mobilier, là-aussi, la montée en gamme est patente. 

Reste une question : le nouveau concept évitera-t-il l’évasion commerciale vers Lidl notamment ? Impossible à dire. Une certitude à ce stade : la copie 2016 de Lidl (à Montauban) est encore un cran au-dessus. Sans le savoir, je mets aussi mon billet sur la table qu’elle est nettement plus chère. En clair que Leader Price ne veut pas (ne peut pas ?) mettre dans l’actif ce que Lidl met. Ce qui n’est d’ailleurs pas forcément un handicap si la tenue des magasins est au rendez-vous. 

Pour télécharger le diaporama de visite, c’est ici

DGC LP