À la une

Carte postale de Bangkok (2)

Thai3

Toujours à Bangkok chez BigC. Ici en Thaïlande, comme dans nombre de pays plus récemment “ouverts” au commerce moderne que la vieille Europe ou les États-Unis, les hypers en sont encore à la “V1”. Comprendre : le concept initial. Le tout sous le même toit est une réalité bien tangible. En témoigne par exemple dans ce BigC une impressionnante offre de guitares, avec plus de 20 références différentes ! En revanche, en alimentaire, là aussi comme c’est classique dans les premières années des hypers (et plus généralement du tissu industriel), l’offre est certes large mais encore peu profonde. Résultat : des facings plus que généreux. 

Thai2

2 commentaires

  1. Au début des années 70, le balbutiement des grandes surfaces en France, on vendait des armes et leurs munitions dans les Géant Casino. De la Manufacture d’armes de St Etienne, bien sûr. Le tout sous vitrine fermée à clé. Un employé venait ouvrir quand un client était intéressé.
    Je suppose que c’est impensable de nos jours…

  2. Bonjour,
    Les facing sont genereux non pas en raison d’une offre peu large mais parceque les fournisseurs se paient une sur exposition chez Big C.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page