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C’est quoi… La Market Attitude ?

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Carrefour Market entame un tour de France pour interroger clients et collaborateurs. Démarrée le 12 septembre, cette tournée comptera 48 étapes partout dans l’Hexagone pour se terminer à Tarbes le 5 novembre prochain (là, faut être sacrément informé pour comprendre pourquoi…). Quatrième étape, la semaine dernière à Rennes au magasin « du bout de ma rue », fraîchement passé sous l’enseigne Market. Trop tentant d’aller s’imprégner de la « Market Attitude »…. Que dis-je ? Immanquable !

Dans ce bus « anglais » spécialement réaménagé à Nantes, une animatrice reçoit des groupes de 6 clients. Objectif : les faire parler de leur magasin préféré autour de 6 thèmes différents : le personnel, l’implication dans la vie locale, le développement durable, le plaisir des courses, les prix et le digital.

Sur le papier, Market dit vouloir connaître l’avis des clients pour inventer le magasin de demain. Dans la réalité, le jeu (tablette en mains) consiste plutôt à noter le point de vente sur des critères tels que le professionnalisme du personnel, sa capacité à vous venir en aide (et le sourire de la crémière !), etc. Et comme les participants n’ont évidemment pas la langue dans leur poche, c’est pour eux l’occasion de placer que la balance du rayon vrac est mal placée ou que les prospectus arrivent toujours avec un jour de retard… A défaut d’inventer le magasin de demain, Market initie là une vaste opération de proximité avec ses clients. Et c’est déjà louable.

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