Le , par
Le « sans », nouveau terrain de jeu des MDD

auchansanslactose

Le “sans” gagne tous les jours du terrain. Après le gluten, le lactose est le nouvel ennemi à abattre. Sans surprise, les MDD ne laissent pas passer le filon (qu’importe que le marché soit étroit, ça occupe !). Carrefour propose depuis quelques mois déjà une gamme de yaourts à teneur réduite en lactose. Au jeu du “qui dit mieux”, je demande… Auchan. L’enseigne propose depuis peu une gamme de 6 produits (lait, crèmes, yaourts, beurre) et précise qu’il s’agit de “vrai délactosé” (avec moins de 0,01 %), histoire d’appuyer sur la différence avec la gamme Carrefour. De bonne guerre…

carrefourreduitenlactose

Le “végan” (plus branchouille que le “sans viande” dans la sémantique !) fait lui aussi des émules. Carrefour avait montré la voie avec sa gamme “Veggie”. Deux enseignes (au moins) ont récemment suivi. Intermarché qui sort sa marque bio “Regain” pour des steaks de soja ; et U avec une marque-promesse “Bon et végétarien” qui signe des galettes et steaks. Avec mon total respect pour les amateurs (et pour U ;-) ), le “quinoa et boulgor” ça m’attire quand même moins qu’une cuisse de canard confite ! Mais il en faut pour tous les goûts ! 

intermarche-veganu-vegan