Le , par
Les clients ne sont pas si bêtes !

img_5670Dernière étape à Nangis pour la découverte du dernier concept Market. Et à nouveau pour évoquer les mots (inutiles). Après les casquettes des rayons, la caisse. Là, Market est à deux doigt de prendre ses clients pour des imbéciles. Donc, rappel pour ceux qui n’auraient pas compris le process d’encaissement (et qui découvriront donc en 2016 la distribution moderne, merci Market pour cet apport à la civilisation que tout le monde attendait). Première étape : déposer les articles les uns derrière les autres. Mazette ! Et si je mets les autres derrière, ça change quelque chose ??? Seconde étape : “j’effectue mon règlement”. Ca, c’est ballot, moi qui penser partir sans payer… Enfin, “je prends le temps de ranger mes achats”. Facile de deviner que si Market a pensé bon de redonner le mode d’emploi de la caisse, c’est précisément pour l’originalité de ce dernier point. Car Market a eu la bonne idée de ce tapis double via ce séparateur central. Était-il pour autant indispensable d’abreuver le client de tant de verbiages ? Pas sûr. Car, en l’espèce la (bonne) expérience suffit à faire rapidement comprendre le principe ! 

img_5674