Le , par
La visite du MyAuchan n°2, en photos et en vidéo, c’est ici !

MyAuchanFaçade

Ouverture ce matin à Paris Ménilmontant du MyAuchan n°2. Une configuration différente du premier, rue de Vaugirard : plus populaire (le 20e arrondissement) et surtout plus grand (580 m2 vs 300 m2). Une taille qui a permis de sur-développer la zone frais, d’accroitre notablement l’offre (8 500 réfs vs 5 000) et – c’est une première pour un magasin de cette taille – d’installer un stand sushi. De quoi doper le panier moyen (actuellement de 12 €) et la fréquentation (1 200 à 1 300 clients par jour). Objectif ici : + 30 %, lorsque Vaugirard progresse actuellement de 25 %. 

La rénovation marque forcément une nette montée en gamme pour le magasin (premier des A2 Pas ouverts par Auchan en 2011, donc un peu “rincé” depuis) avec l’essentiel des marqueurs habituels de la “proximité moderne”. L’essentiel, car l’éclairage n’est pas (encore) à la hauteur et le balisage encore imparfait. Dommage, car on a (en général) qu’une chance de faire une bonne première impression. 

Mais à chacun de juger sur les deux visites que je vous propose. En photos (c’est le DOSSIER GRANDE CONSO) ou en vidéo (c’est la VISITE MINUTE). A vous de choisir (ou pas, car les deux sont en libre accès !). 

MyAuchanàtéléchargerVisiteMinuteMyAuchan