Le , par
Simplement… plus cher

BonduelleHaricotVertsSuperU

J’avoue parfois ne rien comprendre, tant au marketing des industriels, qu’à l’incapacité des enseignes de réellement sélectionner ou aux deux (industriels comme enseignes) de surveiller leurs prix. Prenez ces boîtes de haricots verts chez Super U. A droite, le produit historique : le format 4/4 en qualité extra-fins. « Extra fins & rangés », précise Bonduelle. Puis vint le produit « Tout simplement ». Les haricots verts sont toujours « extra-fins » mais pas « rangés » (je n’ose imaginer l’état dans lequel ils sont à l’intérieur de la boîte mais tel n’est pas le sujet du jour ;-) ). Déjà, premier étonnement : quel intérêt de proposer deux produits aussi proches dans le même rayon… ? Je serais curieux de connaître l’avis « officiel » aux achats de Système U… Quelle raison, donc ? Le choix ? Il y a sans doute stratégie plus pertinente pour élargir l’offre. Le prix ? Ca aurait pu être le début du quart d’une explication éventuellement entendable. Même pas… La simplicité a ici un prix : 6 % de plus. D’un autre côté, ne dit-on pas… « less is more » ? Petit conseil quand même aux U : ne pas prendre toutes les expressions au pied de la lettre…