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Digital commerce : comment Carrefour veut désintermédier les centres auto et concessionnaires…

DGCMonAuto
Carrefour ajoute une nouvelle corde à son arc digital : l’entretien et l’équipement auto. Une nouvelle activité qui, sans le dire évidemment, ambitionne de “désintermédier“ les acteurs historiques, centres-auto et concessions. Ne possédant pas son propre parc de centre-auto comme par exemple Les Mousquetaires avec Roady, Carrefour a lancé une plateforme web lui permettant d’offrir tout une gamme de prestations d’entretien, de produits d’équipements et de pneus en s’appuyant sur un réseau de 1 500 garages et un parc de camions-garages mobiles. Pour cela, le groupe Carrefour s’est associé à un spécialiste : avatacar.com se désignant comme “Mon centre auto en ligne“. Le détail de cette nouvelle activité (bigrement intéressante) dans le DOSSIER GRANDE CONSO à télécharger ici
 

 

5 commentaires

  1. Je suis assez d’accord, c’est vraiment très intéressant car une super idée pour attaquer de nouveaux marché de manière rapide et en collant avec l’évolution du marché.
    Maintenant la grande question sera est ce que Carrefour à une légitimité et/ou un atout pour le client dans cette initiative.
    A suivre.

  2. N’oublions pas que carrefour possédait ses centres autos (euromarché et soins et vidange carrefour) et qu’il avait revendu à feu vert

      1. Au début des Grandes Surfaces, tous les hypers avaient leur Centre Auto, avec leurs pompes à essence. C’est là que j’ai été embauché, chez Casino. Plus tard on l’a rebaptisé Auto Service, et enfin vendu à Feu Vert, comme c’est actuellement
        Et je confirme : j’ai un maximum de cheveux blancs !…

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