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Indo 2018 : chou blanc et zéro pointé sur l'UX…

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L’ouverture de Costco n’a pas eu raison de ma… fidélité à Indo. Ce matin, la priorité c’est davantage Nicola que Gary (désolé Gary !). 10 h donc, ce matin, prêt pour l’ouverture de la billetterie pour la Tournée 2018. Quatre sites en parallèle : Carrefour Spectacles, Auchan Billetterie, Fnac.com, FranceBillet. L’occasion, au passage, de tester l’efficacité des sites et la fameuse User Expérience (je rassure à l’avance mon expert-comptable, ce n’était pas pour faire passer les billets en frais professionnels, vu le nombre ça se verrait un peu trop quand même !). Bilan perso : chou blanc. En une heure, aucune place dans la gibecière. Je vous passe la déception personnelle (Indo a pris l’habitude de relâcher des places pour éviter le marché noir, donc les plats repasseront…). Et, surtout, une UX plus que déceptive alors qu’à longueur de colloques, on nous baratine sur l’IT dans la distribution, les investissements, les innovations, etc. Bref, ce qu’il est pudiquement désigné comme “événements à forte affluence” dans ce métier de la billetterie, a toujours plus de d’effets que les efforts des enseignes. Cela dit, c’est le jeu de l’offre et de la demande. 

Plus problématique est la gestion de la “déception” (qu’il faut encore plus savoir anticiper pour ce genre d’événements). Et, pour le coup, énorme différence entre Fnac et FranceBillet d’un côté et Carrefour et Auchan de l’autre. Lorsque Fnac et FranceBillet ne permettent pas de rentrer dans le tunnel de finalisation, Auchan et Carrefour, eux, le permettent. Résultat (surtout pour le fan, j’admets le côté subjectif mais je dois aussi considérer n’être qu’un parmi une marée) : le sentiment de disposer de places et de ne pouvoir les payer. Pour le coup, zéro pointé. Vu du client, comme toujours… 

 

NB : tout vient à point, dit-on. En fait, fallait juste laisser passer l’orage et revenir 2h après. Ce qui, sur le fond, ne modifie en rien la perception de l’UX. En tous les cas pour ceux qui ne seront pas revenus, de guerre lasse…

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5 commentaires

  1. 7€95 l’envoi de billets à domicile pour Carrefour ?!! Vache, c’est cher et pas terrible pour l’expérience client…

  2. L’impression des billets en ligne est payante !!
    A la SNCF, c’est gratuit au guichet et en ligne ! (Bien sur à la SNCF, ils ne vendent pas de billets de spectacle… du moins pas encore !! LOL)

  3. Et vous les vouliez dans quelle salle, les places ? Parce qu’à l’instant (22h) même il y a largement de quoi faire au Zénith de Caen (la fosse et en haut) sur le site de la billetterie d’Auchan. idem au Zenith de Paris.
    Grosse saturation des serveurs ce matin 10h ?

  4. Alors çà y est on ne dit plus ” expèrience client” ? C’est “user experience” qu’il faut dire maintenant. Un nouvel anglicisme par jour sur ce site…

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