Le , par
Vente privée se tape Auchan en promo…

LeChatVP-Auchan

Voilà, illustré, à quel point le champ de la concurrence s’est singulièrement élargi pour les enseignes classiques… Hier, sur Vente-Privée, une vente sur 4 bidons de lessive Le Chat (OK, j’ai connu “VP” plus glam’ dans ses ventes mais là n’est pas le propos…). On passera sur le prix de départ trop élevé, grand classique de la dramatisation version Vente-Privée. 37,50 € les 4 flacons, c’est peut-être le prix chez G20, pas sur l’ensemble du marché (31,40 € selon mes camarades d’A3 Distrib). L’essentiel est ailleurs, dans le prix final, très très très bien tapé : 19 € les 4 flacons, c’est 4,75 € l’unité (vs 7,85 € en moyenne). D’ailleurs, hier aussi, sur Auchan drive, une promo sur le même produit : 17,63 € les deux flacons, soit absolument pas un prix promo (supérieur au prix moyen France…). Deux enseignements : que les enseignes n’ont d’autres choix que de regarder bien plus large désormais dans leur benchmark mais aussi… bien plus profond dans leur propre organisation. Comment cette offre d’Auchan, inintéressante à souhait, peut passer à travers les mailles du filet ? Et accessoirement dégrader l’image-prix de l’enseigne pour le consommateur curieux qui sera aller vérifier, d’un coup de clic, la pertinence de l’offre de Vente-Privée…