Le , par
Casse-tête (version Boulanger)

BoulangerIsoPrix-2

Petit casse-tête aujourd’hui… Le point de départ est une excellente initiative de Boulanger (j’y reviens en détail dans un ouvrage auquel je mets la dernière main cet été : “101 bonnes idées pour le commerce“) : l’iso-prix entre off-line et on-line et, surtout, la large communication de la démarche en magasin, histoire de rassurer à l’avance le consommateur. Problème lorsque Boulanger annonce des remises sur des modèles d’expo tout en appuyant sur le “prix identique” ET en garantissant le prix sur une période précise, ici du 10 juillet au 10 août. Dans l’exemple ci-dessus, le PC Asus UX 305 CA est remisé de 749 € à 699 € sur la période de l’opération mais sur un modèle d’exposition. Questions donc… Boulanger dispose donc de tant de modèles d’expo dans son magasin (ici à Fâches) pour garantir un mois de promo ? Qu’en est-il sur le web où le prix est – en théorie du moins – le même qu’en magasin mais sans la version modèle d’expo par principe ? Et le cas n’est pas circoncrit à l’Asus. Le jour de ma visite, il en allait de même sur de nombreux modèles, jusqu’à ce MacBook. 

BoulangerIsoPrix-1