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Mystères du pricing (ou de la guerre des prix !)

Suisses0

Au gré de mes balades commerciales ça et là, j’observe souvent de belles incongruités de prix. Avant de l’évoquer publiquement, j’ai ce réflexe de journaliste de valider l’incongruité. Comment ? En multipliant les observations identiques, ici chez Carrefour. C’est le cas de ces petits suisses (qui n’en portent pas le nom mais qui en ont l’aspect aux yeux des clients) à 0 %. Systématiquement chez Carrefour, la MDD est positionnée au-dessus de la marque nationale. Dans tous les hypers observés, le x 12 est affiché à 1,99 €. Les Petits Yoplait, eux, évoluent entre 1,45 € et 1,83 €. Cette inversion des positionnements, si ce n’est une erreur, c’est donc une… stratégie. Oui, mais… laquelle ? J’ai pas prévu de déranger Alexandre Bompard pour ça, mais si quelqu’un a la réponse chez Carrefour, ça m’intéresse ;-)