À la une

L'agressivité promotionnelle en un exemple… (et vivement 2018 et surtout 2019)

ButPromo

Les années passent, la promo se fait toujours plus dure. Comme de la came dont il faudrait augmenter les doses pour qu’elle produise le même effet… L’an dernier, j’avais révélé ici comment But l’illustrait à merveille avec une promesse prospectus passée de “prix coûtant” (ce qui n’est déjà pas mal !) en 2015 à… 200 % remboursés en 2016. En clair, j’achète un aspirateur à 40 € (pardon pour l’arrondi) et je repars avec 80 € de bons d’achat ! Cette année – et même si c’est moins spectaculaire – But est encore plus agressif. En apparence, la promesse est identique : 200 % remboursés. Mais le nombre de produits concernés a progressé : 23 en 2016, 27 en 2017 (non compris les produits remboursés “qu’à” 100 % comme le micro-ondes dont je vous parle dans un instant). Surtout, la nature des produits a aussi évolué. En 2016, en couverture, le micro-ondes concerné à 45 € n’était qu’une marque lambda (Aya). Cette année, c’est un four Samsung presque deux fois plus cher. Autant dire que je vais repartir, dans l’exemple, avec presque 80 € de bon d’achat. Vivement l’année prochaine et les suivantes. Sais pas pourquoi mais j’ai tellement hâte d’être en 2019… 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page