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Promo : c’est reparti pour la baston d’automne…

Carrefour-Leclerc

Ils ne nous auront pas fait attendre… A peine les enfants déposés à l’école, l’heure de la… baston a donc sonné ! Demain, Carrefour et Leclerc entament leurs “grandes opérations” automnales. Les Super Pouvoir d’achat pour Leclerc, les Extra économies pour Carrefour. L’occasion pour les acheteurs de jouer au “gagné/perdu” (la comparaison des offres des deux camps) et pour les directeurs commerciaux industriels de prendre quelques suées (là, ce matin, chez Danone UF, par exemple, on doit être focalisé sur les 5 cts d’écart sur Activia…, j’dis ça, j’dis rien). 

Bon, au-delà du gagné/perdu, le plus intéressant est dans la stratégie globale. Cette année encore, les deux enseignes ont maintenu leur cap. Une majorité de remise immédiate pour Leclerc (57 % des offres de PGC/Frais LS), une majorité de lot virtuel pour Carrefour (59 %), le tout agrémenté d’une bonne dose de bon d’achat différé. Dit de manière un peu directe (mais j’ai tellement eu l’occasion de l’exposer au précédent général-en-chef), chez Carrefour pour bénéficier de belles offres (parce qu’il y en a !), il faut soit s’engager sur des volumes (lot virtuel) soit avancer la trésorerie (BA différé). Mais comme c’est toujours à la fin de la foire que l’on compte les bouses, j’attends avec impatience la prochaine livraison des parts de marché Kantar pour voir s’il vaut toujours mieux… un “tiens” ou deux “tu l’auras” !

 

Etude extraite du prochain numéro de la veille VIGIE GRANDE CONSO. Plus d’infos et, pourquoi pas, un numéro découverte en m’envoyant un mot gentil avec votre fonction ici >> 

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