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Promo : c'est reparti pour la baston d'automne…

Carrefour-Leclerc

Ils ne nous auront pas fait attendre… A peine les enfants déposés à l’école, l’heure de la… baston a donc sonné ! Demain, Carrefour et Leclerc entament leurs “grandes opérations” automnales. Les Super Pouvoir d’achat pour Leclerc, les Extra économies pour Carrefour. L’occasion pour les acheteurs de jouer au “gagné/perdu” (la comparaison des offres des deux camps) et pour les directeurs commerciaux industriels de prendre quelques suées (là, ce matin, chez Danone UF, par exemple, on doit être focalisé sur les 5 cts d’écart sur Activia…, j’dis ça, j’dis rien). 

Bon, au-delà du gagné/perdu, le plus intéressant est dans la stratégie globale. Cette année encore, les deux enseignes ont maintenu leur cap. Une majorité de remise immédiate pour Leclerc (57 % des offres de PGC/Frais LS), une majorité de lot virtuel pour Carrefour (59 %), le tout agrémenté d’une bonne dose de bon d’achat différé. Dit de manière un peu directe (mais j’ai tellement eu l’occasion de l’exposer au précédent général-en-chef), chez Carrefour pour bénéficier de belles offres (parce qu’il y en a !), il faut soit s’engager sur des volumes (lot virtuel) soit avancer la trésorerie (BA différé). Mais comme c’est toujours à la fin de la foire que l’on compte les bouses, j’attends avec impatience la prochaine livraison des parts de marché Kantar pour voir s’il vaut toujours mieux… un “tiens” ou deux “tu l’auras” !

 

Etude extraite du prochain numéro de la veille VIGIE GRANDE CONSO. Plus d’infos et, pourquoi pas, un numéro découverte en m’envoyant un mot gentil avec votre fonction ici >> 

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14 commentaires

  1. Je pense que lots virtuels correspond aux offres de lots libres type “le 3ème produit à moitié prix”
    Les offres type “+25% gratuit” sont dans la partie gratuité produit.

  2. franchement, j’aime bien les offres de chez Intermarché, avec en plus un bon de 5€ pour 50€ d’achat.
    50% sur les dosettes Senseo,……
    à 300 mètres de chez moi, Intermarché, le Leclerc est à 20 bornes.
    2500 m² pour Inter, &12000 pour Leclerc.
    ………
    Le match ne se joue pas que entre Carrefour et Leclerc.

  3. Le match est perdu d’avance. Leclerc est très nettement moins cher sur les promos et elles sont mieux ciblées. Puis la thématique du catalogue est exceptionnelle.

    1. Les offres Carrefour reste cela dit très intéressante. La typologie de client n’est pas la même chez Carrefour et chez Leclerc. Pour être du milieu et fréquenter les deux enseignes, on dégomme plus en promo chez Carrefour que chez Leclerc (à promo égale évidemment).

  4. Pour carrefour ce n est pas plutôt “le mois carrefour” leur opération annuelle exceptionnelle? A venir normalement dans 3-4 semaines non?

  5. Donc la baston d automne c est pas tout de suite! Leclerc a dégainé encore un peu plus tôt cette année mais la véritable baston et les véritables bonnes affaires c est pour dans 1 mois!

  6. Vous êtes sûr qu’il y aura le Mois Carrefour ? L’an dernier l’opération avait été avancée à Septembre et rien de particulier en Octobre.
    Carrefour a réduit la voilure car d’habitude le dispositif s’accompagnait d’animations nombreuses en magasins “pour réanchanter l’hyper”.
    Quoi qu’on en dise, les promos sont plus intéressantes chez Carrefour en valeur, et de loin.

  7. Perso je vote pour Carrefour, car la politique bon de réduction est beaucoup plus coulante que chez Leclerc qui les refuse systématiquement ( et illégalement) dès que le produit est dans le catalogue. Chez carrefour je fais mes courses à -70% en moyenne grâce au combo promo/bon de réduction, et si on rajoute les applis pour se faire rembourser et les produits mon avis le rend gratuit on est payé pour ramener les courses 🙂

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