À la une

Ateliers du drive : J-7

Ateliers

Dans une semaine tout juste, la 6e édition des Ateliers du drive (et du e-commerce alimentaire). Cette journée, initiée avec mes camarades de Linéaires, est devenue “la” référence sur le sujet. Faut dire que nous nous démenons sur le drive depuis si longtemps… Au programme notamment cette année (le programme complet est ici) : le point habituel sur le marché, chiffres et images à l’appui, les performances et les stratégies des enseignes, les attentes shoppers, les best practices, les résultats d’une étude inédite sur les enseignes préférées des… industriels (avec le retour des enseignes concernées !) et un focus particulier sur le drive urbain. En prime, nous proposerons une “battle” sur le sujet Leclerc/Carrefour. Benoit Merlaud, rédacteur-en-chef adjoint de Linéaires, défendra l’idée que “Carrefour peut revenir dans le match du drive et s’imposer” tandis que je défendrai l’idée que “Leclerc est durablement indéboulonnable”. Evidemment, au-delà du camp que chacun de nous deux a choisi pour l’exercice, ce sont bien l’analyse des stratégies et les prochaines étapes de l’un comme de l’autre dont nous avons connaissance qui donnera tout son sel à cette “battle”. 

Pour les indécis, ne trainez pas. Comme chaque année, nous serons “sold out” et… c’est pas du flan. A date, il reste moins de 15 places. Infos et inscription ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page