À la une

Les premières images de Villepinte, le nouveau labo d'Auchan Super

Auchan Super Villepinte

(Ré)ouverture ce matin d’Auchan Super Villepinte, précédemment Simply Market. C’est la 60e conversion et, surtout, c’est le nouveau labo des supermarchés d’Auchan (“audace store” en jargon maison, de la même manière que Manosque, Dardilly et Englos le sont pour les hypers). Un supermarché dans lequel Auchan a mis 8 millions d’euros de rénovation pour 3 350 m2 de surface (avec comme objectif de le faire passer de 500 K€ hebdo à 600). Fallait bien ça pour en faire le fleuron du réseau, celui qui “a vocation a accueillir l’ensemble des nouvelles pistes commerciales développées à date pour le format“, selon Auchan. Au rang des réussites incontestables : la zone marché, le nouvel espace vrac ou la beauté. La (belle) surprise : un pôle “cuisine” au sein de la bergerie “trad”. Ca mérite de revenir lorsque le supermarché sera en vitesse de croisière (hier soir, en effet, pour la visite, le supermarché n’était pas encore totalement “au carré” et, en tous les cas, sans clients !). En revanche, deux déceptions. D’abord, sur le non-al, la volonté de tout “univers-ariser” frôle le ridicule avec le textile, les loisirs et le bricolage dans laquelle l’offre n’est juste pas à la hauteur de la promesse d’univers. De deux choses l’une : où il s’agit d’une aspérité (genre le vrac ou la beauté et, là, il faut foncer) où c’est d’abord une offre de complément et de dépannage et alors un peu de modestie de mise en scène ne nuirait pas ! Ensuite, second regret : l’offre en PGC. A l’heure où toutes les enseignes cherchent à accompagner un client qui est ponctuellement en quête de produits premium, ici l’assortiment manque singulièrement d’aspérités. Et c’est pas la demie-cave à miels qui me fera changer d’avis 😉 

 

Pour la visite photos, c’est ici

DGC Auchan Supers

Et pour la visite-minute en vidéo, c’est là

LaVisiteMinuteAuchanSupers

6 commentaires

  1. grosse promo, tous les articles sur les TG sont à 0€00, cela ne va pas durer….
    sinon, le plafond noir, beurk.

  2. Vins millésimés prêt à boire. Pour une fois que ce n’est pas de l’anglais, il y a une faute de grammaire !

  3. Ouaip eh bé…. elle est où l’audace ??? pas grand chose de révolutionnaire et parler d’un ”lab” ou ”d’audace store” est assez ridicule. Ca sent l’investissement minimum (signalétique consternante) et le home made avec des codes noir, recherchant le statutaire mais épuisé. Le discours appropriatif ”mon … ma … ” est laborieux : mon espace, mon bar à sushis, ma viennoiserie…Ca sonne faux. Quand au message de bienvenue … ”ravis de vous accueillir”. Aucune idée nouvelle. Rien sur le serviciel : livraison à dom, drive, etc…
    Bon J’aime l’espace vrac, une petite science de l’éclairage acquise, et éventuellement le ”on fait votre sandwich” et incontournable su
    shi bar…. mais comparativement Auchan est un peu léger par rapport au dynamisme de certains de ses concurrents. Triste.

    1. Auchan dans toute sa splendeur , mais je trouve le concept meilleur que les audastor des hyper franchement loupés. ..

  4. Les + :
    Le magasin est bien épuré dans l’ensemble, le confort d’achat est mise en avant !
    Une zone marché inédite.
    Les – :
    Le plafond noir (assez triste), l’absence d’allée centrale, l’entrée par la gauche !
    Manque de lumière naturelle dans le magasin
    Certaines vitres sont pintent en noir ! Quel gâchis !
    Tenue vestimentaire des équipes
    L’offre non alimentaire peu développé pour un 3 500 m² !
    Station service fermé
    La dénomination d’enseigne “Auchan supermarché ” reste regrettable, en effet, beaucoup de déception quant à la taille du magasin! Lorsque Carrefour tente de transformer la dénomination “Market”…..
    En terme de perception, le magasin a gagné en largeur, cependant, la disposition des rayons peut laisser penser que le magasin est plus petit que Simply Market.
    A noter que Villepinte était aussi précurseur sur l’enseigne TESCO en 1997 !
    Concept TRÈS vite abandonné.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page