Le , par
Les premières images de Villepinte, le nouveau labo d’Auchan Super

Auchan Super Villepinte

(Ré)ouverture ce matin d’Auchan Super Villepinte, précédemment Simply Market. C’est la 60e conversion et, surtout, c’est le nouveau labo des supermarchés d’Auchan (“audace store” en jargon maison, de la même manière que Manosque, Dardilly et Englos le sont pour les hypers). Un supermarché dans lequel Auchan a mis 8 millions d’euros de rénovation pour 3 350 m2 de surface (avec comme objectif de le faire passer de 500 K€ hebdo à 600). Fallait bien ça pour en faire le fleuron du réseau, celui qui “a vocation a accueillir l’ensemble des nouvelles pistes commerciales développées à date pour le format“, selon Auchan. Au rang des réussites incontestables : la zone marché, le nouvel espace vrac ou la beauté. La (belle) surprise : un pôle “cuisine” au sein de la bergerie “trad”. Ca mérite de revenir lorsque le supermarché sera en vitesse de croisière (hier soir, en effet, pour la visite, le supermarché n’était pas encore totalement “au carré” et, en tous les cas, sans clients !). En revanche, deux déceptions. D’abord, sur le non-al, la volonté de tout “univers-ariser” frôle le ridicule avec le textile, les loisirs et le bricolage dans laquelle l’offre n’est juste pas à la hauteur de la promesse d’univers. De deux choses l’une : où il s’agit d’une aspérité (genre le vrac ou la beauté et, là, il faut foncer) où c’est d’abord une offre de complément et de dépannage et alors un peu de modestie de mise en scène ne nuirait pas ! Ensuite, second regret : l’offre en PGC. A l’heure où toutes les enseignes cherchent à accompagner un client qui est ponctuellement en quête de produits premium, ici l’assortiment manque singulièrement d’aspérités. Et c’est pas la demie-cave à miels qui me fera changer d’avis ;-) 

 

Pour la visite photos, c’est ici

DGC Auchan Supers

Et pour la visite-minute en vidéo, c’est là

LaVisiteMinuteAuchanSupers