Le , par
Truffaut, V2

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Truffaut (groupe Louis Delhaize Cora) avait promis un nouveau concept pour son inauguration hier soir à Boulogne… La promesse a été largement tenue. A bien des égards, ce magasin de 1 500 m2, implanté face à l’ile Seguin, casse les codes habituels de la jardinerie, propose une bouffée d’air merchandising et mérite le détour pour une double visite : en “plan large” comme en “plan serré”. En plan large, le contraste est manifeste avec les précédentes copies : il n’y a ainsi pas une seule “allée” dans tout le magasin mais uniquement des tables de présentation et des gondoles en univers (c’est très visible à l’étage avec les boutiques chiens, chats, etc.). Fini donc le supermarché du jardin ! De même, Truffaut (encouragé par une démarche de co-conception avec les clients) a multiplié les zones d’inspirations (produits associés) et de respiration (zones non marchandes, une révolution pour l’enseigne). En plan serré, Truffaut casse partiellement l’organisation classique des végétaux par famille botanique pour une présentation par ambiance, rassemblant des plantes qui ne seraient normalement pas présentées ensemble. Exemple la giroflée avec les aromatiques et un citronnier. Là encore, ça frise la révolution voire le blasphème pour un botaniste !

La visite en images, c’est en scrollant…

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Et, originalité, juste à côté du magasin, un espace de 200 m2, traité (et présenté) comme un Pop Up Store. Tous les 6 à 8 semaines, l’offre sera totalement revisitée. Sans surprise, actuellement, c’est Noël jusqu’à Noël. Et, en début d’année, le Pop Up Store se mettra aux couleurs des animaux. 

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